À l’hôpital de Saint-Nazaire, un philosophe dirige, pour la première fois, un comité d’éthique clinique. Un espace où les soignants peuvent exprimer leurs doutes et remettre en cause leur pratique. Entre science et conscience, la médecine s’y réinvente : fragile, collective, profondément humaine.