Au Paris du début du XXe siècle, le jeune inventeur Sacré-Cœur affronte les créatures le plus mythiques libérées par un scientifique maléfique ! Des gargouilles de Notre-Dame aux momies du Louvre, en passant par le mystérieux fantôme de l’Opéra ! Pour les arrêter, Sacré-Cœur doit imaginer et tester de nouvelles inventions, chacune plus inattendue que la précédente. Heureusement, il peut compter sur ses alliés : Abigail, un fantôme écossais plein d’énergie, et ses voisins intrépides, Lison et Émile. Ensemble, ils mêlent créativité, courage et une bonne dose d’improvisation pour protéger les monuments le plus emblématiques de Paris – un monstre à la fois.