À l’épicerie, Rolande la caniche propose aux habitants de les livrer à domicile. Elle embauche Bernard l’écureuil maladroit et René le lapin foufou comme livreurs. Les accidents se multiplient sur les routes de la vallée. Heureusement Jean-Michel est là !