Tous les matins, Petit Poilu prend la route de l'école. Mais sur le chemin, il faut toujours que tout bascule...Petit Poilu plonge alors dans un univers magique et onirique qui laisse place à de belles rencontres et aventures. Ce petit bout d'optimisme et de courage trouvera les moyens de franchir tous les obstacles.