Dans cette nouvelle version, les Marsupilamis quittent la jungle de Palombie pour découvrir un endroit encore plus dangereux : la ville ! Les jumeaux Jade et Mica voient leur quotidien bouleversé lorsque leurs parents explorateurs leur confient trois œufs mystérieux de Marsupilami. À leur éclosion, les enfants doivent redoubler d’ingéniosité pour garder leurs nouveaux compagnons secrets, car personne ne sait que ces créatures existent et les prédateurs ne sont jamais bien loin !