L'arbre regarde l'homme. L'homme tend ses bras. L'arbre émet des sons, des sons qui deviennent des syllabes et les syllabes des mots, mots qui sortent de son tronc, de ses branches, de ses racines et de la terre. L'homme enroule ses bras autour de son tronc. Il sent des odeurs, jamais perçues auparavant, alors surgissent de sa mémoire quelques phrases de la Divine Comédie de Dante : Si tu romps quelque branche d’un de ces arbres, rompues aussi seront les pensées que tu as.
Claude est un maître de l'image. Ses compositions cinématographiques sont incroyablement talentueuses et nous font rêver et prendre du plaisir. Cette nouvelle œuvre nous surprend et nous captive une fois de plus. Des scènes d'une beauté et d'un dynamisme immenses remplissent l'écran, captivant naturellement le spectateur. Une mise en scène exceptionnelle. Super cool !