Qui a ordonné la lisibilité ? Dans une incantation pour conjurer l'autorité, le film déploie les liens entre l’invention de la famille nucléaire et de la parcelle forestière gérée, comme modèles de contrôle. Extra Life (and Decay) célèbre l'hospitalité comme un outil de survie pour lutter contre les politiques morbides d'isolement. Une ode à la multitude, à l'illisible, à l'incommensurable.