Blanche, Damien et leurs enfants déménagent. Blanche avait envie de changement. Damien rêve d’un accident. D’un visage de femme. Puis il rencontre cette femme, c’est Ariane. L’arrivée de Damien l’a fait réapparaître. Elle est morte. Elle est là, en chair et en os. Il plonge dans une passion irrésistible avec elle. Autour d’eux, le monde est comme déserté. Il ne reste que la matière.