Laetitia et Matteo, la cinquantaine, sont sur une île escarpée. Ils attendent une vague qui va submerger le monde et se demandent qui ils accepteront de sauver sur leur île. Laetitia, humaniste, Matteo, réaliste, se déchirent sur le sujet qui ramène entre eux leurs difficultés de couple. Jusqu’à ce que la vague arrive.