Dans les 31 titres de cet album interactif, le rappeur Vyle vous guide à travers une reconstitution virtuelle de Chicago, en visitant des lieux importants de la culture hip-hop de sa ville natale et de son histoire personnelle.
Nous sommes au début du XXIe siècle, dans un appartement situé dans un gratte-ciel imposant. Allongé sur votre lit, vous pouvez regarder des clips musicaux à la télévision, découvrir les pochettes des CD de mixtapes et contempler la vue depuis la fenêtre. C'est ici que commence votre voyage dans l'histoire mouvementée du hip-hop à Chicago.
Vous filez à toute allure dans des tunnels à bord d'une voiture, vous vous arrêtez dans des magasins de cosmétiques tenus par des Noirs et vous découvrez des ruelles intrigantes dont la signification n'est pas évidente au premier abord. Et ce voyage vers des lieux influents ne se limite pas à Chicago, il se poursuit plus loin, à Manhattan, New York, et à Spoleto, en Italie. Ce monument numérique met en lumière l'histoire musicale de Chicago à travers un seul album.