'Un beau matin, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait l'amour depuis trois mois." Ainsi commence la grève du sexe d'Ovidie. À travers un montage d’images d’archives et la lecture du texte La Chair est triste hélas, le film-collage de Gabrielle Stemmer raconte l’histoire d’une déconstruction du modèle hétérosexuel : un récit à la fois intime et politique.