Le premier manuscrit de Daria raconte une passion naissante pour une fille mystérieuse appelée Abi (bleu). Les fleurs de la nuit gardent les secrets d’un pays qui a transformé les histoires d’amour en scènes de crime quotidiennes. Un récit de la violence patriarcale conjugué aux (més)usages botaniques et raconté depuis des archives du cinéma iranien.