À la veille du Nouvel An juif, six frères et sœurs se remémorent leur enfance passée pendant la Seconde Guerre mondiale. Issu d'une famille d'immigrés juifs polonais, l'aîné a quinze ans lorsque son père est arrêté à son domicile par la police française, lors d'une rafle dont il ne reviendra jamais. Il n'a alors qu'un but, celui de sauver sa famille, coûte que coûte.