Enfin, voilà la migration tant attendue par Sureau. Le grand voyage, la saison des amours ! Alors qu'il se prépare avec entrain, Sureau est diagnostiqué allergique à l'azote. Désormais, il devra migrer en avion avec d'autres éclopés.