Non-Non en a ras-le-bec de sa petite vie monotone à Sous-Bois-les-Bains. Après avoir sondé ses amis, il se décide à partir à l’aventure avec son copain, le petit crabe Magaïveur ! Mais la pluie vient contrecarrer leurs plans et l’ornithorynque ne déteste rien tant qu’avoir les pattes mouillées. Ils remettent donc leur grande aventure à plus tard, mais malheureusement la pluie tombe sans discontinuer pendant des jours et des jours et le petit village inondé disparaît bientôt sous les flots. Non-Non va se retrouver aux commandes d’une embarcation très originale, bricolée par son ami Grocroc, et va se charger de mener ses concitoyens à bon port en bravant tempête, dinosaure farceur et naufrage. Lui qui voulait de l’aventure, il va être servi !