Jean-Michel, le caribou des bois, veille en super-héros sur Vlalbonvent et ses habitants. Un beau jour, il fait la rencontre de Gisèle, la belle chamelle infirmière, et c’est le coup de foudre ! Mais comment surmonter sa timidité et déclarer sa flamme à Gisèle quand devant elle il perd tous ses moyens et ses superpouvoirs ?
D’après l’ouvrage Jean-Michel est amoureux de Magali Le Huche, publié par les éditions Actes Sud.