Pour le 80e anniversaire du Débarquement, ce documentaire nous fait revivre les cent jours qu’il a fallu aux Alliés pour libérer la Normandie, pour briser la résistance allemande et pour ouvrir la voie à la victoire. Cent jours décisifs, tragiques et héroïques, qui ont écrit l’Histoire.
« Les hommes libres du monde marchent vers la victoire ! » Tels sont les mots du commandant Eisenhower adressés aux troupes alliées, le 6 juin 1944. Quelques heures plus tard, ils sont près de 150,000 à débarquer sur la côte normande. L’opération « Overlord » est lancée, l’une des plus grandes opérations militaires du XXe siècle. D-Day : 100 jours pour la liberté nous plonge dans les cent jours qui ont suivi, à travers un récit sensationnel qui ravive le vécu des soldats des deux camps.
Diffusé en prime-time, ce documentaire événement retrace jour par jour - du Débarquement à la libération du Havre, en passant par celle de Paris - ce moment clé de la Seconde Guerre Mondiale, par le biais de témoignages poignants et d’archives colorisées spectaculaires, collectives et intimes.