Dans le nord, l’hiver approche. Une ourse pense à son ami oiseau qui a migré vers le sud. Au lieu d’hiberner comme chaque année, elle décide de traverser le monde pour le rejoindre. Ce long voyage à travers des paysages inquiétants ou merveilleux va donner à l’ourse l’occasion d’éprouver la force de son amour et un goût nouveau pour l’inconnu. Malheureusement, lorsqu’elle arrive enfin sur son île, l’oiseau n’est plus là.