Luce mène une vie heureuse dans un petit village paisible, avec sa mère et les autres villageois. Chaque jour se ressemble et c’est très bien comme ça. La seule chose dont Luce a peur, c'est de l’obscurité, mais heureusement ses petits bâtons lumineux lui permettent de se sentir en sécurité ! Un jour, un énorme Rocher vient perturber la tranquillité du village. Il a détruit toutes les maisons, y compris celle de Luce ! Luce est en colère et déterminée à ramener le Rocher d’où il vient. Mais le Rocher a peut-être plus en commun avec Luce qu'elle ne le pensait au départ.