Tout commence par une dispute d’amoureux, par des pleurs. On pénètre à l’intérieur d’un pansement posé sur une jeune fille, une sorte d’image mentale et liquide. À l’intérieur de cette image, une oie enseigne la flûte à bec à un bébé. En musique, l’enfant grandit et devient une petite fille. La fillette parfait son apprentissage, allant jusqu’à dévorer son maître. On la suit dans ses évolutions, ses métamorphoses et ses créations.