En 2017, une région du Portugal est ravagée par de gigantesques incendies qui emportent des forêts entières... et des vies.
Quelques mois plus tard, un petit groupe de survivants — une petite fille Justa et son père grand brûlé, une vieille femme devenue aveugle, un adolescent — tentent tant bien que mal de se reconstruire. Chacun affronte ses traumas, ses silences, ses fantômes.
Mais certaines expériences demeurent impossibles à partager pour ceux qui ne les ont pas traversées.