Ce film est un condensé de modernité, de plaisirs et de découvertes cinématographiques. Inception, Avatar, Westworld, ou encore Black Mirror… Depuis Matrix et l’œuvre des Wachowski qui s’est positionnée à l’avant-garde du cinéma mondial, nous allons démontrer à quel point ce film a eu une influence considérable sur la pop culture globale, mais aussi sur de nombreux aspects de nos vies.