Que pèse une fiction comme Millénium dans un monde en plein bouleversement ? Le personnage de Lisbeth Salander peut-il incarner à lui-seul la lutte contre les violences faites aux femmes ? Quel héritage artistique, politique et esthétique le romancier Stieg Larsson nous a-t-il légué ? Millennium : Legacy entend interroger l’un des plus importants phénomènes littéraires du XXIe siècle au prisme de ses résonnances avec l’actualité.