Discret bien qu’acclamé, populaire bien qu’expérimental, Radiohead est un groupe emblématique de la scène pop rock mondiale depuis trente ans. Mais, ce que l’on connaît moins, ce sont les thèmes philosophiques et politiques qui innervent leur discographie. Et, à en croire leur référence à des penseurs comme Klein ou Chomsky, on se demande même si Radiohead n'est pas un groupe engagé. Alors, qu’y a-t-il dans la tête de Radiohead ?