Nicky, femme marginale et excentrique, décide d’en finir après avoir perdu ses dernières allocations. Elle confie son chien Izy à sa voisine. Mais lorsque celle-ci lui ramène le chien, une course contre la montre commence pour Nicky en pleine overdose. Elle n’a plus qu’une solution : confier Izy à Jacques, employé à la CAF de Paris, venu effectuer chez Nicky son premier contrôle.