Damien est un aspirant peintre qui décide de s’installer dans une petite ville de Normandie pour se rapprocher de M. Bernard, ce peintre qu’il admire. Alors qu’il doit partager ses journées entre sa peinture et ses rendez-vous administratifs, il trouve toujours un moment pour aller attendre devant la maison du peintre avec l’espoir de pouvoir le rencontrer enfin.