Par une belle journée d’été, Sven randonne en famille et perd sa nièce dans la forêt alors qu’ils jouent à cache-cache. Il retrouve la fillette en train de se noyer dans le lac en contrebas et la sauve de justesse. Soulagé, il la serre contre lui avec force quand surgit Astrid, la jeune fille au pair.