Sara et Anna, deux amies et colocataires, la vingtaine, décident de fuir la ville et de renoncer aux hommes. Elles vont quitter le gris de Paris et suivre la lumière pour changer de vie. Leur chemin hasardeux les mènera le long de la rivière la Vilaine, en Bretagne. Mais l’ailleurs est-il si différent d’ici, et n’emportons-nous pas nos angoisses, nos combats et nos démons partout avec nous, où que l’on aille ?