Soir du 31 décembre. Sophie, interne aux urgences psy au bord du burnout, est chargée d'admettre Marie, une patiente perturbée amenée par la police après une crise. Malgré ses propos incohérents et sa détresse psychique manifeste, Marie a quelque chose de spécial qui trouble Sophie. Au cours de leur conversation, Marie la perce à jour et lui fait des révélations qui conduisent Sophie à interroger en profondeur sa relation amoureuse avec Vincent. Après ce réveillon, plus rien ne sera comme avant.