Edmond l’écureuil et Lucy l’oursonne sont élevés comme frère et sœur dans un majestueux châtaignier, sorte de cité radieuse de la forêt. Jouer et grandir au cœur de la nature, répondre aux énigmes que celle-ci soulève et vivre des aventures au grand air en compagnie de leur famille et amis : Edouard, papa de Lucy, Mima la grand-mère d’Edmond, Georges Hibou, les souris Polka et Hortense, Mitzi la petite chauve-souris et la Chose... La belle vie !