Timothée, un jeune témoin de Jéhovah de dix-sept ans, apprend bouleversé l’excommunication de son meilleur ami. Confronté aux choix de son avenir scolaire, il va remettre en question les préceptes de sa communauté et se heurter au fanatisme de sa mère.