À la suite d’un AVC, Marie, quatre-vingts ans, est hospitalisée. Elle est désorientée. Son fils Paul, cinquante ans, lui rend visite. Après des années sans véritable relation, mère et fils se retrouvent en parlant breton, ce que Marie se refusait à faire avec Paul.