Khalilou est venu de Villejuif, en banlieue parisienne, pour rencontrer Samaya chez elle, à Paris. Il est aussi fougueux qu’elle est calme, aussi impulsif qu’elle est réfléchie. Confronté à l’expérience et à la sagesse de Samaya, Khalilou va apprendre à voir par-delà les apparences. Entre rêve et réalité. Ça brûle est une rencontre hors du monde entre deux personnages qui, sans le savoir, se ressemblent.