Je m’appelle Pierre Bolex, j’ai bientôt quarante-et-un ans. À l’école, lorsque nous étions petits, pour fêter le bicentenaire de la Révolution, on nous avait déguisés en révolutionnaires. Aujourd’hui nous sommes à l’âge adulte.
Les Rendez-vous du samedi relate entre documentaire et fiction deux ans de Gilets jaunes vus à travers le regard d’un homme du même âge qu’Emmanuel Macron.