Un soir, alors qu'elle travaille comme femme de ménage dans un poste de police, Morgane ne peut pas s'empêcher de "remettre de l'ordre" dans les éléments exposés sur le tableau des indices. Quand les enquêteurs reviennent le jour d'après, ils réalisent qu'elle les a fait avancer d'un grand pas vers le suspect. Il se trouve que Morgane a un don, un QI de 160 qui ne l'a jamais vraiment aidée dans la vie de tous les jours ! Après l'avoir interrogée et testé ses méthodes, ils décident de l'engager pour les aider à rechercher et capturer des criminels particulièrement intelligents. Leur première collaboration est un succès. Morgane passe alors un accord avec les policiers: elle accepte de travailler pour eux, mais en échange, ils doivent travailler pour elle: elle demande à ce qu'il réouvrent l'enquête sur la disparition de son premier amour, qui a disparu quinze ans plus tôt, alors qu'elle était enceinte de son premier enfant.