Pour sa première enquête officielle, l'agent spécial Van der Byten est envoyé à Chelles, en banlieue parisienne. Sa mission : trouver le Mozeb. Mais c'est quoi, le Mozeb ? Alors que son enquête piétine, il est confronté à une série d'étranges rencontres.