La nuit tombée, rôde dans la ville un petit mammifère sauvage. Un homme insomniaque a pris en grippe l'animal qui perturbe ses promenades nocturnes et s'en réfère à la mairie. Une conversation par mail s'engage alors avec une jeune femme.