Les contes de fées roumains commencent en général par la phrase : Il était une fois, sinon, sûr qu’on ne le raconterait pas. Dans ce conte, un étranger visite le village montagnard isolé de Slon.
Ce film a été réalisé lors d'une résidence annuelle de cinéma pendant dix jours à Slon. En tant qu'étranger moi-même, ma première fois en Roumanie, avec seulement quatre jours pour tourner et quatre jours pour monter, j'ai écrit ce conte de fées moderne pour coïncider avec mon idée fantastique de ce que serait ma visite imprévisible au village.