Un homme accepte une place de concierge dans un vieil immeuble et, enfermé dans sa loge, entreprend un étrange travail de deuil. Il découvre que derrière les murs, un système de couloirs secrets permet d’observer les locataires. Mais est-ce vraiment les locataires qu’il espionne ainsi ?