Lors d’une soirée, Xavier attend impatiemment une fille rencontrée la veille. Il y fait la connaissance d’une autre fille, Alice. Les atomes filent droit dans le vide infini, jusqu’à la légère déviation de l’un d’entre eux qui crée une suite de mouvements imprévus.