Le jour de la Fête de la musique, dans le Jardin des Tuileries, Joseph tombe nez à nez avec Joséphine qui a brutalement quitté Paris un an auparavant. Le temps d’une nuit, ils volent des instants au temps et tentent de réécrire leur histoire.