La musique est-elle universellement accessible ? Le 25 mai 2009, Renaud Capuçon interprète, sur la ligne 6 du métro parisien, La Mélodie de Gluck sur un Guarnerius de 1737 surnommé Le Vicomte de Panette. Deux jours plus tard, sa prestation au Théâtre des Champs-Élysées affichait complet.