Une femme va devenir grand-mère. Dans son quotidien rien n'a changé, et pourtant ! Comme chaque semaine, cette actrice reconnue se rend à pied à son cours d'Anglais. En chemin, et tandis que les rencontres inattendues se succèdent, elle mesure à quel point la naissance imminente de l'enfant de son enfant l'habite. Cette pensée s'est glissée dans chaque recoin de son cerveau, chaque interstice de sa vie. Au fil des jours, au rythme de ses pas, elle attend, elle se prépare, elle se laisse bouleverser. Jusqu'à ce qu'un coup de fil lui annonce l'arrivée précoce de celui qui a d'ores et déjà imprégné son existence, son petit enfant.