Pinto et Edna viennent d'emménager dans une HLM. Perturbé par son nouvel environnement, une succession de maladresses domestiques et une prothèse auditive défectueuse, Pinto bascule incidemment dans un univers de cinéma muet qui lui vaut une journée de dérapages communicationnels.