Malgré sa cellule de prison infernale et ses souffrances constantes, Félix cherche toujours le bon côté de la vie. Sa sérénité à toute épreuve rend furieux le vicieux gardien-chef qui a juré de découvrir le secret de Félix et d'éradiquer son bonheur une bonne fois pour toutes. Un conte fantastique sur le prix de la liberté.