Dans un futur lointain, la Terre est devenue invivable. L’humanité l’a quittée et a colonisé d’autres systèmes solaires. L’accès en est maintenant strictement contrôlé. Le spectateur incarne Jean Jones, un mercenaire commandité par un scientifique et une prêtresse du culte, qui parvient illégalement sur Terre pour explorer un mystérieux site de fouilles archéologiques. L’objet de leur quête - leur Saint Graal - est de trouver la sépulture de Luke, prophète de la principale religion interstellaire.