Basse-Goulaine, un soir de 14 Juillet. Héléna décide de sortir à Nantes rejoindre ses amies. Elle s'inquiète pour Matthieu, son amoureux, qui ne la rappelle pas. Elle fait du stop et monte avec Claude, qui n'a plus vingt ans, mais une BX, et toute la nuit devant lui.