Pierre est un parisien, auteur de bande dessinée sur le net : il possède un blog de brèves sur sa vie. Il est célibataire et enchaîne les histoires pas sérieuses. Pierre fait souvent des allers-retours entre Paris et l’Ardèche, sa région d’origine. Il a beau être trentenaire, il a du mal à couper le cordon avec ses parents. Lors d’un de ses retours sur Paris, dans le TGV, Pierre croise Manon, une jeune contrôleuse de train, très jolie. Est-ce qu’elle va changer sa vie ?