Dans le monde des aquariens, des marées gigantesques recouvrent par intermittence les littoraux. Pourtant, dans une ville balnéaire désertée, un couple d’irréductibles refuse de partir. Leur fils Evan, venu leur rendre visite pour Noël, voudrait s’en aller avant la marée haute, mais ils le retiennent.