Berlioz est un jeune surdiplômé et, de fait, il ne trouve pas de travail. Pour ne pas se faire radier du chômage, il accepte une offre d’emploi à haute responsabilité qui consiste à retirer toutes les punaises du mur d’un bâtiment vide.